Actualités
Le comédien Laurent Lafitte, Prix d’Honneur d’interprétation
Le réalisateur français Tristan Séguela a décerné un Prix d’Honneur d’interprétation au comédien Laurent Lafitte lors de la cérémonie de clôture le samedi 27 Septembre 2025.
Tristan Séguéla a salué l’immense talent de Laurent Lafitte et sa capacité à interpréter tous les rôles.
Laurent Lafitte s’est affirmé comme un des très grands talents de sa génération ayant tourné auprès de grands cinéastes tels que Guillaume Canet, Jeanne Herry, Tristan Séguéla, Paul Verhoeven, Pierre Schoeller, Albert Dupontel, Christophe Honoré, Guillaume Nicloux, Mathieu Delaporte, Alexandre de la Patellière, Martin Bourboulon ou Julie Delpy.
Il a collaboré au cinéma à plusieurs fictions historiques majeures dont plusieurs ont été présentées en sélection au FIFFH lors de précédentes éditions, comme « Au revoir là haut » d’Albert Dupontel, « Un peuple et son roi » de Pierre Schoeller, « Sarah Bernhardt, la divine » de Guillaume Nicloux ou encore l’adaptation à succès « Le Conte de Monte-Cristo » de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière. Après avoir incarné Molière dans le film d’Olivier Py en 2024, il réalise une performance, la même année, sous les traits de Bernard Tapie au sein de la série Netflix réalisée par Tristan Séguéla.
La direction du FIFFH est très honorée d’avoir pu porter cette distinction a un des plus grands comédiens de sa génération.
© Alain Paille