Actualités
© AMPAS
Euzhan Palcy présidera le jury de la 10ème édition
La réalisatrice Euzhan Palcy, qui remporta le lion d’argent de la Mostra de Venise en 1983 ainsi que le Cesar de la meilleure première oeuvre pour « Rue Cases Nègres » en 1984, présidera le jury courts métrages de la 10ème édition du FIFFH.
Elle marqua l’histoire du cinéma en devenant la première la première réalisatrice noire à être produite par un studio Hollywoodien.
Avec une carrière de scénariste, réalisatrice et productrice exceptionnelle, elle reçut un Oscar d’Honneur à Hollywood en 2022.
Elle sera entourée par la productrice Chantal Fischer, déjà venue au FIFFH pour présenter le film « Les harkis » de Philippe Faucon en 2022.
L’acteur, réalisateur, scénariste et metteur en scène Jacque Weber fait l’honneur de sa présence dans ce jury. Il marqua entres autres, la fiction historique de son empreinte, par des rôles majeurs dans « Cyrano de Bergerac« , « Le comte de Monte-Cristo« , ou encore la réalisation de « Dom Juan« .
Le Prix du Jury du meilleur court-métrage sera remis lors de la grande cérémonie de clôture du 10ème anniversaire le samedi 21 septembre prochain.