Actualités

Rencontre avec Robin Berthomieu

Allons à la rencontre de Robin Berthomieu, nouveau Directeur du FIFFH.

Nous connaissions tous Étienne Garcia et Henzo Lefèvre, moteurs puissants et généreux du FIFFH, passionnés, visionnaires. Nos deux compères, toujours dans cette idée permanente de développement, nous font émerger cette année, avec toute l’humilité qui les caractérise, un nouveau jeune Directeur. Robin Berthomieu, 25 ans, diplômé en communication culturelle, qui a pris ses fonctions pour cette nouvelle édition dans des conditions particulièrement complexes. La COVID un an après est toujours là, la culture a beaucoup souffert et pourtant, au-delà des tempêtes et bourrasques que traverse notre société et le monde du cinéma notamment, Robin, sage et discret, a su faire face aux éléments pour proposer une nouvelle édition toujours empreinte de passion. Observateur, il a intégré le festival comme bénévole voilà 3 années et a su prendre exemple sur ses prédécesseurs qu’il estime au plus haut point et qui paraissent le lui rendre. Les membres de l’association Regard Caméra louent la qualité de travail et la vision de Robin Berthomieu sur l’évolution de ce festival. Une singularité, mais une volonté totalement dans la lignée de ses deux prédécesseurs en matière d’ambition pour le public. 

A l’occasion de cette septième édition, Robin Berthomieu va mettre encore l’accent sur le relationnel entre équipes, mettre en avant des bénévoles qu’il estime être la « charnière » du bon fonctionnement de l’évènement, et reste un partenaire souriant et disponible avec tous les autres acteurs qui œuvrent à faire du FFIFH un bel événement culturel intergénérationnel. 

Robin est bien entendu un passionné, qui avoue s’être pris au jeu en préparant cette nouvelle édition, et semble tout particulièrement avoir eu de l’appétence pour les court métrages qu’il souhaite mettre en avant pour la qualité de créativité et le manque de reconnaissance de ces œuvres par le grand public. 

Robin restera donc un pilier de l’esprit de transmission qui anime le FIFFH, en conservant sa taille humaine, et en gardant à cœur « ces moments sans pareille que ceux qui font battre le cœur du festival, par la présence et l’activité des scolaires notamment. »

C’est donc toujours avec passion, dévouement, et envie de prendre du plaisir que la nouvelle édition 2021 du FIFFH s’annonce.

Pin It on Pinterest

Share This